Astuces pour trouver votre Brasero Plancha

L’été rime avec beau temps, et quand c’est le beau temps, il est de s’occuper de son grand jardin afin d’accueillir ses meilleurs amis et membres de famille autour d’un barbecue. Et pour cela, il vous faut un brasero plancha pour le parfait barbecue, le modèle de brasero le plus vendu du moment. Vous voulez peut-être vous en procurer un ou bien, vous êtes à la recherche d’un nouveau gadget 2 en 1 pour votre grand jardin. Dans tous les cas, dans cet article, nous allons vous aider à savoir un peu sur l’utilisation de ce produit phare de l’été qu’est le brasero plancha.

Mais d’abord, c’est quoi un Brasero Plancha ?

C’est l’équipement de base à avoir en ce moment pour profiter pleinement des beaux jours à venir. Comme son nom l’indique, c’est d’abord un brasero, et qui sert donc à chauffer l’atmosphère, mais en plus de cela, ce brasero possède une plaque plancha, ce qui est idéal pour limiter les va et viens dans la cuisine. Ici donc, vous n’aurez plus qu’à cuire vos aliments sur la plaque tout en profitant de la soirée dehors avec vos invités. C’est donc une invention 2 en 1 extraordinaire, mais pas totalement nouveau puisque son créateur s’est inspiré du fait qu’on a déjà utilisé un équipement similaire auparavant. En effet, avant, on utilisait une cuve en métal pour bruler les différents déchets se trouvant dans le jardin, et donc au lieu de brûler des déchets, pourquoi ne pas utiliser le feu pour cuire des aliments et de se chauffer à la fois.

Où trouver un Brasero Plancha ?

D’abord, savez-vous que vous pouvez fabriquer vous-même votre propre brasero Plancha ? Eh oui ! pour ce faire, il vous faut évidemment un brasero basique. Et donc si vous en avez déjà, tant mieux, sinon il faut aussi que vous en fabriquiez un. Après, il suffit d’ajouter une plaque en métal au-dessus de votre feu. À vous donc de choisir le type de métal que vous allez utiliser, mais aussi le dimère de votre plaque. Le site https://lerepaireduchef.fr/le-blog-du-chef/ possède plusieurs articles beaucoup plus approfondis sur le sujet si jamais vous êtes intéressé. Mais en général, les trois types de métal les plus utilisés sont : l’acier inoxydable, la fonte émaillée et le chrome dur.

L’acier inoxydable est facile d’entretien surtout si c’est en inox massif. Ce dernier ne se raye pas facilement et ce type de métal ne va jamais être rouillé. Par contre, les modèles réfractaires sont mieux adaptés au professionnel, car ils sont assez chers. Il se peut aussi que les aliments ne cuisent pas en même temps et se collent un peu, car la chaleur ne se répartit pas bien. Enfin, il faut s’assurer que l’épaisseur est de qualité alimentaire.

L’avantage de la fonte émaillée, c’est que par rapport à l’acier inoxydable, les aliments sont très bien cuit, et ce en même temps. Elle se chauffe plus lentement, mais peut atteindre des degrés supérieurs. Les aliments n’adhèrent pas et il n’est pas nécessaire d’ajouter trop de matière grasse. Par contre, elle est lourde et plus difficile à nettoyer.

Enfin, le chrome dur, il offre aussi une bonne cuisson des aliments, mais se chauffe aussi lentement que celle de la fonte. Cependant, les aliments ne collent pas et il est même possible de découper vos aliments sur la plaque même. En tout cas, quel que soit le métal que vous choisirez, tous sont efficaces.

Mais si vous voulez en acheter un ?

Eh bien, sachez aussi qu’il y en a beaucoup sur le marché pour ceux qui ne sont pas bricoleurs. Quelques clics sur internet suffisent pour trouver un site dédié et le tour est joué. Il y en a pour tous les budgets et les livraisons arrivent en un rien de temps. Il y a par exemple le « Hofats Bowl » un brasero plancha rond sur trépied, la plaque en demi-sphère est pivotante, et donc vous pouvez toujours choisir la meilleure orientation face au vent. Vous pouvez aussi remplacer l’une des demi-sphères en grille par exemple pour avoir différents types de cuisson. Enfin, ce modèle peut être posé à même le sol, sur le trépied, ou encore sur un pied bas ce qui est très pratique.

Il y a aussi le « Hofats cube » pour ceux qui adorent le style industriel, une esthétique qui séduit de nombreuses personnes de nos jours. Cet équipement possède aussi plusieurs fonctionnalités, par exemple, le fait d’éteindre le feu en retournant la cuve tout simplement. Cela est possible grâce à un système de bac à feu monté sur émerillon. Et pour cuire vos aliments, il suffit d’ajouter une plancha ou une grille sur le foyer. La chaleur y est intense et vos aliments vont être cuits à point. Cependant, vous devez acheter les plaques séparément, mais si le style industriel se marie avec votre jardin alors le choix est vite fait.

Comment installer le Brasero Plancha

Déjà, il faut savoir qu’il existe beaucoup de tutoriel ainsi que de personnes prêtes à vous aider sur internet alors, si vous avez des questions à poser ou si vous voulez trouver des informations, vous trouverez surement des réponses sur le site lerepaireduchef.fr alors n’hésitez surtout pas, ce site est votre meilleur ami dans tout ce qui est brasero et autres équipements de cuisine. Maintenant que c’est dit, place à l’installation du Brasero Plancha. L’installation se réalise en 3 différentes étapes qui sont assez simples à suivre si vous êtes ne serait-ce qu’un peu débrouillard ou bricoleur. D’abord, il faut que vous choisissiez l’endroit idéal ou mettre le socle. L’endroit doit être favorable pour cuisiner, mais aussi assez vaste pour accueillir convivialement vos amis et membres de la famille. Le parfait exemple serait le centre de votre jardin, mais cela dépend de votre jardin bien sûr. Lorsque le socle est placé, il suffit d’ajuster sa stabilité grâce au pied réglable. N’oubliez pas de vérifier l’ensemble. Ensuite, vous allez disposer la vasque par-dessus et enfin poser la plaque de cuisson sur la vasque. Faites en sorte de vérifier le tout encore une fois avec un outil tel qu’un niveau à bulle et le tour est joué.