Comment choisir un four a pizza ?

Certains acheteurs ont des difficultés à choisir un meilleur four à pizza. Ils ont besoin de prendre en compte quelques conseils avisés pour y parvenir.

Les avantages d’un four à pizza gaz

Un four à pizza gaz professionnel offre plusieurs avantages fonctionnels, en prêtant attention à certains facteurs nécessaires pour en optimiser l’utilisation. Il s’agit d’un choix qui est devenu commun à de nombreuses entreprises de restauration ces dernières années en raison de son équilibre entre la praticité et le résultat final dérivant de la cuisson. Ce modèle offre une grande commodité de pouvoir allumer et éteindre le four en actionnant un simple interrupteur, ainsi que la possibilité de régler la chaleur grâce à des outils spéciaux.

Bien qu’ils soient plus difficiles à utiliser et qu’ils nécessitent plus de travail et de temps, les fours à gaz créent des pizzas qui n’ont pas le goût des produits fabriqués en série. Les fours à pizza à gaz peuvent être parfaits pour un usage domestique ou pour un petit restaurant. Cependant, ces appareils ne sont peut-être pas le bon choix pour un restaurant très fréquenté en raison des contraintes de temps et de la difficulté d’utilisation. Un four à gaz traditionnel est moins cher qu’un four électrique, ce qui est un avantage pour certains chefs à domicile. Les fours à pizza gaz sont moins chers à l’achat et à l’entretien. Le modèle Ooni Koda 12 offre aussi plusieurs avantages considérables.

Types de fours à pizza

Les fours à convection pour pizza commerciaux font circuler l’air chaud, ce qui permet de cuire tous les côtés de la pizza en même temps. Comme la chaleur provient de l’air qui circule, les fours à convection pour pizzas font généralement dorer les garnitures au fromage avant de terminer la cuisson de la pâte à pizza. Parce que leurs plaques de pierre chaude chauffent directement la croûte de la pizza, cuisant complètement la pâte sans carboniser les garnitures, les fours à pizza à étages sont idéaux pour cuire les tartes à pizza.

Un four à convoyeur produit des pizzas aussi vite que vous pouvez les faire sur une plate-forme de cuisson continue. Placez la pizza sur le tapis roulant et le four fait le reste du travail en la tirant à une vitesse déterminée. Certains modèles augmentent la capacité de production en empilant jusqu’à quatre fours à convoyeur les uns sur les autres. Conçus pour cuire les pizzas lentement et uniformément, les fours à pizza en briques sont chauffés par la combustion du bois et imprègnent les pizzas de saveurs fumées. Les briques mettent du temps à chauffer, mais une fois qu’elles sont chaudes, les fours à pizza en briques maintiennent des températures élevées.

Conseils pour sélectionner un four à pizza

Lorsque vous envisagez d’acheter un four d’extérieur, vous devez tenir compte du style et de la taille du four. Même si vous n’êtes pas nécessairement préoccupé par l’esthétique du four qui s’adaptera le mieux au thème de votre jardin, les différents styles ont des objectifs de cuisson et des avantages légèrement différents.

Lorsque vous examinez les différents types de four d’extérieur, vous devez tenir compte de quelques différences de matériaux. Les matériaux utilisés pour la construction des fours d’extérieur sont importants et lorsque vous cherchez à en acheter un pour vous-même, vous devez prendre quelques facteurs en considération.

Il existe deux types de fours d’extérieur alimentés en combustible. Les fours à bois sont le choix traditionnel et probablement l’option la plus populaire, alors que les fours à gaz sont désormais très en vogue et offrent plusieurs avantages importants.