Petites recettes pour votre menu de noël

Le menu de Noël, c’est le moment de l’année que tout le monde attend avec impatience. Alors sortez le grand jeu. Noël est à notre porte. Il n’est jamais trop tôt pour réfléchir au menu de Noël parfait. Et faire sans un menu festif.

Astuces et conseils

Pour rendre vos fêtes originales et bon, pensez à sortir de votre zone de confort, envisagez des associations qui vous auraient pu vous sembler improbables. Par exemple pour l’entrée ou l’apéro, ces bouchées de foie gras poêlé surmonté d’une noix de Saint-Jacques juste saisie et le tout couronné de jambon sec. Vous pouvez aussi réinventer le club sandwich version très “classe” en le garnissant de homard ou de crabe. Pour le plat, faites la part belle à l’exotisme et ses fruits de saison que sont le fruit de la passion ou la mangue pour des viandes ou poissons accompagnés de saveurs sucrées salées. En dessert, oubliez la bûche de Noël et ses nombreuses déclinaisons pour une charlotte royale, une pavlova ou un fruit de saison poché aux épices accompagné de crème glacée. Et n’oubliez pas, original ne veut pas obligatoirement dire “complication”.

Élaborer un repas de Noël pas cher mais surtout délicieux c’est possible, surtout quand vous pouvez vous inspirer des idées recettes proposées par des différentes recettes faites par votre grand-mère. Rappelez vous, les petits plats de grand-mère à noël étaient toujours simple et original mais surtout très bon. Alors, les prendre comme source d’inspiration sera très bénéfique pour vous. Bonne dégustation.