Glace entremets (préparation culinaires et mode de cuisson)

     
   
Le forum
Recette de cuisine
Astuces - conseils - etc
     
Recette de cuisine
Nombres de gastronomes
   
 
Lexique culinaires :

Préparations culinaires - glace entremets dessert -

 

glace entremets

 

L'origine des glaces est très lointaine. On raconte que ce sont les Chinois qui les premiers en confectionnèrent et en livrèrent le secret aux Italiens, aux Perses et aux Arabes. Les premières glaces sont apportées en France vers la moitié du XVII siècle par un Sicilien nommé Francisco Procopio. On classe généralement les glaces en trois catégories :
- Les glaces simples aux fruits, au sirop préparées avec une purée de fruits et du sirop de sucre. Appartiennent également à cette variété, les glaces aux liqueurs préparées avec du sirop de sucre froid auquel on incorpore une quantité plus ou moins grande de liqueur ou d'essence (anisette, armagnac, cacao, rhum).
- Les glaces préparées avec un crème faite de jaunes d’œufs, de sucre et de lait, pour obtenir une glace plus moelleuse, on remplace une partie du lait par de la crème. Selon les goûts, on parfumera cette crème au chocolat, à la praline, aux noix, à la pistache.

- Les glaces préparées avec une pâte à bombe ou à parfait. Il s'agit d'une crème épaisse préparée avec du sirop de sucre, des oeufs, de la crème fouettée et un parfum.

 

Préparations et modes de cuisson parlant de glace dessert:
 
 
 
 
 
 

Autres sites parlant du sujet
(glace dessert) :

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Recettes
 (c) 2008 - 2009 - Tous droits réservés